Un bon formateur développe plusieurs qualités.

Le formateur doit être pédagogue, il est donc normal qu’il ait le sens de la pédagogie avec tout type de personne. En effet, le but d’une formation n’est pas simplement de transmettre ses connaissances. Il doit mettre en place des outils pédagogiques qui permettront aux apprenants de pouvoir comprendre et intégrer le mieux possible la formation, pour cela, il faut donc connaître l'audience et dispenser le cours en fonction de cette dernière.

Être à jour sur les dernières réglementations : vous n’êtes pas sans savoir qu’il arrive que des formations soient au fil des années jugées dépassées, il devra donc les réadapter à l’air du temps. Au même titre que les techniques de travail changent et évoluent, il est important que le formateur puisse faire évoluer sa formation.

Être patient et enthousiaste : on n’apprend pas au même rythme. Un bon formateur se doit d’être conscient de cela et doit faire preuve de patience et d’enthousiasme envers ses apprenants. Il doit accorder du temps particulier à ceux qui n’arrivent pas à suivre, tout en aidant les meilleurs à s’améliorer.


0
0.0/5 pour 0 note
0
Un bon formateur développe plusieurs qualités.

Thématique proche de Un bon formateur développe plusieurs qualités.

Comment définir le team building ?
Elle exerce ses activités dans différent pays et organise ces types de séminaire très...